Les Anges d'Angelina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Petite histoire de Dieu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dieu

Dieu


Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Gloria
Date d'inscription : 29/03/2008

Petite histoire de Dieu Empty
MessageSujet: Petite histoire de Dieu   Petite histoire de Dieu EmptySam 12 Avr 2008 - 14:22

Le matin se levait. J'étais encore dans ma couche en espérant qu'aujourd'hui la journée
serait moins rude que la précédente et celle qui précédait la précédente et toutes ces
journées qui se ressemblaient toute plus ou moins. Chaque matin après avoir traîné dans mon
lit pendant les quelques minutes que le frère Théodore m'accordaient, je devais me préparer en une
dizaine de minutes. Ensuite la prière rituel de la salutation au jour nouveau qui durait une
petite heure avant de reprendre à 4h30 pour la prière de remerciement pour le travail.
*Quelle vie de chien!*


Comment j'en suis arrivé là? Je dirais que c'est une longue histoire qui débuta il y a
environ une trentaine d'année sur Gloria une petite planète très peu évoluée de l'univers.
Sur cette planète vivait un peuple encore médiéval qui suivait le model féodal. La planète
était divisé en deux, d'un côté le duc Von Meyer et sa troupe de barbare qui voulait
s'affranchir de tout dieu, et de l'autre le cardinal Ysokras qui lui rêvait de purifier
l'autre moitié de cette planète.

J'étais né au beau milieu de la guerre et pas très loin de la frontière, dans les terres du
baron Louis de Refoult les Tinca. C'était un personnage complètement pervers, fou de guerre
et assoiffé de sang. Il était aussi proche du duc qu'il était loin de réalité du peuple. Les
gens de ma contrée souffrions de ses nombreuses escarmouches dans le but de piller et
incendier les villages pacifiques.

Mes deux parents n'étaient que de simples agriculteurs qui croyaient en l'existence d'un
être suprême. Depuis des années ils rêvaient de traverser la frontière pour rejoindre la
théocratie du cardinal, hélas il ne le pouvait pas sans se faire exécuter par les soldats.
Ils ont donc préféré faire mon éducation selon des principes simples : l’amour, le partage
et la religion.


Citation :
"Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'argent."(Matthieu 6,24)
"Venez à moi, vous tous qui peinez, et vous trouverez le repos."(Matthieu 11,28)
"La haine excite les querelles, l'amour couvre toutes les fautes."(livre des proverbes, Bible)"

J'ai passé les premières années de ma vie dans ce climat sain qui me permit de m'émerveiller
de petites choses et de partager mes maux avec le reste de notre communauté. A la tâche
chaque jour, nous remercions le seigneur pour le travail qu'il nous permettait d'avoir et
le soir nous lui rendions grâce car nous avions vécu un jour de plus dans son amour.
Bien évidement cette période parfaite ne pouvait plus durée. Aussi nos voisins, fidèles
suivants du Duc, nous ont livré aux gardes rouges. C'était la section qui s'occupait de
torturer les traîtres de l'empire jusqu'a que mort s'en suive. Une fois encore dans mon
malheur j'eus de la chance. Ils n'ont pas pensé à regarder dans la brouette où mes parents
m'avaient cachés.

J'étais donc en vie. Seul. Sans ma famille, sans mes amis, sans mon dieu que je commençais
à renier. Comment un Dieu si bon avait-il pu laisser mourir ses fils? Je ne l'expliquais
pas. J'ai donc renié ma religion.
Ce fut une des périodes les plus sombres de toute ma vie. J'errais de village en village me
nourrissant de mes petits larcin. Bien que ma pense n'était pas toujours pleine, ce fut
aussi une des période où j'en appris le plus sur l'absence du Seigneur. J'étais presque
devenu un voyou accompli. Une bande de scélérat voulait bien de moi à une condition : voler
une croix dans une chapelle avoisinante.

Au début je me suis dis que ce ne serait pas très dur. Je n'avais qu'à m'y rendre de nuit
pendant que le clergé dormait. J'aurais volé la croix et serais reparti sans que qui quonque
doute de ma présence dans ce lieu sain. Encore une fois la chance était de mon côté.

J'ai réussi mes projets, enfin presque. Je suis entré par effraction dans la chapelle, me
suis dirigé vers l'autel, est tendu ma main pour saisir la croix en or massif, me suis
retourné... Et là je n'étais plus seul. Un être enveloppé d'une aura de lumière, j'étais
obligé de fermer les yeux pour pouvoir ne pas être ébloui. J'ai cru au première abord que
c'était le seigneur en personne qui venait pour me punir de mes fautes. Il n'en était rien.
C'était un Ange. Je le dévisageais entre mes doigts clos. Il était grand et musclé, son
corps semblait avoir été conçu sans imperfections, ses cheveux blonds tombaient sur ses
épaules en légères bouclettes, son regard était incandescent. Je me senti transpercé par
ses yeux... tout mes pêchés défilaient devant les miens. C'étais insupportable. Je ne voulais
pas voir les crimes, les vols, les violes et tout ce que j'avais fait. NON! Stop plutôt
mourir. Je ne désirais plus qu'une chose : mourir. Que ce maudit ange éblouissant me
laisse mourir. Me pendre, me jeter d'une falaise, me faire tuer par un garde. Je ne
ne voulais pas vivre avec toutes mes fautes.

J'entendis soudain une voix ondulantes sortant de nul part.


- Maltazard, tu n'as jamais pêché, il n'y a que Pilou qui est responsable. Tu as tourné le
dos au seigneur mais lui ne t'a pas oublié. Il m'envoi te prévenir que dans quelques années
il te confiera une mission et qu'il compte sur toi pour l'accomplir.


-Mais... comm... comment pourrais-je?...Je ne suis qu'un.qu'un homme.

-Et dieu a créé l'homme à son image! Tu en es capable. Il te faudra simplement de l'aide,
cette aide c'est lui qui te l'accordera. Il compte sur toi pour réapprendre la foi. Il
t'accorde d'ors et déjà une nouvelle identité sans bavure. Il te pardonne tes pêchés.
Maintenant tu seras Dieu. Tu porteras son nom et tu devras montrer ses vertus à travers ta
vie.


-Mais je n'en suis pas capable! Choisissez quelqu'un d'autre pour cette mission.

-Non, tu as été choisi! Tu vivras! Le seigneur t'empêchera d'attenter à tes jours. Pour
l'instant tu devras te rendre au monastère de Acouquecou et y apprendre les principes de la
foi. Une fois là-bas tu parleras au frère Théodore, il te guidera aux travers des
différentes étapes.


Un flash de lumière inonda toute la pièce et la créature disparue. J'étais là assis, seul
devant la statue du Seigneur. Que devais-je faire? Je ne me sentais pas à la mesure du
destin que l'ange m'avait confié. J'ai essayé de m'auto stranguler. Je vis des lumières qui
tourbillionaient. Oui j'allais arriver en enfer! Finit mon existence misérable!

Quelle ne fut pas ma surprise en rouvrant les yeux. J'étais allongé dans un lit moelleux et
qui sentait le propre. Au dessus de moi plusieurs visages encore flous s'affairaient. Je
reconnus à la tonsure les moines.


-Attention il se lève!
-Calmez vous donc!
-Chute vous lui faîte peur!
-Frère Marius allez chercher le frère supérieur!

Je sombrais à nouveau dans un état léthargique. Mes rêves étaient agités je sentais la
fièvre en moi. Pour vu que je ne sombre pas dans la folie. Je rêvais d'un homme qui me
guidait vers une terre remplie d'ange.
Quand je m'éveillais de nouveau, je me sentais mieux. J'étais encore tout transpirant et je
sentais une serviette remplie d'eau fraîche sur ma tête. Ma mémoire commençait à se
défragmenter et petit à petit mes idées devenaient de plus en plus claires. L'ange... zut!
Je l'avais oublié pendant mon sommeil. Je scruta la pièce et je compris que j'étais dans un
monastère. Les portes en bois sombres, la sobriété de la pièce, le mobilier réduit : une
croix, un lit, une vasque, tout ça ne faisaient que confirmer mon hypothèse.
J'essaya donc de me lever. Les deux premiers essaies furent vains mais le troisième me parut
concluant. J'étais sur mes pattes, ma tête tournait ce qui me laissa penser que j'étais
resté un sacrée moment dans le lit. Je me dirigea vers la porte mais elle s'ouvrit avant que
je n'atteigne la poignée. Un cri déchira le silence religieux. Je venais d'effrayer un petit
moine frêle et maintenant terrorisé.


-Pardonnez moi mon enfant. Je ne savais point que vous teniez derrière la porte.
-Aucun problème mon père. Pourriez-vous seulement répondre à mes questions?
-Euh non. Il vous faut attendre le frère Théodore.

A l'évocation de ce nom mon sang ne fit qu'un tour. L'ange ne m'avais pas menti. Il m'avait
envoyé retrouver les moines.


-Qu'y a-t-il mon fils?
-Rien, rien, ne vous inquiétez pas. Quand pourrais-je voir ce frère.
-Il revient à l'heure des vêpres.
-Et il est quelle heure actuellement? Depuis combien de temps suis-je ici?
-C'est la prime et pour les autres questions il vous faut attendre frère Théodore.
-Puis-je sortir me promener? Je ne veux vraiment pas rester enfermé tout la journée.
-Vous pourrez vous balader dans le verger dès la sexte.
-Bien mon père.
-Bonne journée mon fils.

Je suis donc rester toute la journée à tourner en rond dans cette pièce. Je réfléchissais
sur ce que j'allais dire, ce que j'allais faire. Est-ce que l'ange n'étais qu'un songe? Non
sinon comment tout cela paraissait réel. Je me mis donc à prier pour confesser toutes mes
fautes. Après avoir fait quatre fois le chapelet trouvé dans la pièce je me suis senti
dormir. Je voulais résister mais le sommeil m'entraînait dans ces bras.

Je sentis une main sur mon épaule. D'un bond je m'étais levé, ce qui déclancha un
tourbillon d'idée dans ma tête et les rires gras d'une personne. Je me suis retourné et je
le vit. C'étais l'homme de mon rêve. Je le voyait là grand et large d'épaule avec un large
barbe brune et le sommet du crâne nu. Il riait mais cependant il m'aida à m'asseoir sur le
lit. Son bras était sûr et inébranlable.


-Mon fils te voilà enfin! Le seigneur m'avait annoncé la venu d'un néophyte qui avait besoin
d'un sacrée coup de pied au derrière pour ne pas tourner le dos à la religion. Je sais Dieu qui tu es et le seigneur m'a dit que tu étais neuf il venait de t'absoudre de toute faute. Je serais donc comme un mentor. Je te guiderais vers la foi pour que tu puisses réalisés ses
projets. Le seigneur compte beaucoup sur toi tu sais?


-Comment savez-vous tous ça? Vous devez en savoir plus que moi. J'ai pleins de questions et
vous vous avez toutes les réponses déjà! Comment ce fait-il que vous connaissiez ma vie et
moi j'ignore même ce que je dois en faire! C'est injuste! Le seigneur recommence avec
l'injustice!!!


-Stop mon fils. Je suis là pour répondre aux questions le moments venu...

-Comment le moment venu? Il va falloir que j'attende? C'est intolérable!

-Alors dans ce cas je te fixe les règles dès aujourd'hui. Tu devras participer à la vie
monastique comme nous autres, par la prière et le travail. Si tu accomplis correctement ce
travail dans la journée alors le soir tu pourras me poser une question. Dans le cas
contraire tu seras privée de questions pour toute la semaine. Aujourd'hui est un jour
merveilleux tu as donc le droit à deux questions car tu en as grand besoin.


-Où suis-je et qui êtes vous et que me voulez vous?

-Ca en fait trois mais j'y répondrais quand même. Tu es sur les terres du Cardinal dans le
monastère de Acouquecou sur la planète Gloria dans la galaxie pégasus 6031 dans le vingt
deuxième univers. Je suis Theodorakis Ichthus, frère supérieur du monastère, serviteur de
notre seigneur sur cette planète et détenteur du savoir universel. Ce que je veux de toi?
rien, ci ce n'est que la volonté de Dieu te paraisses évidentes. Voilà je te souhaites une
bonne nuit et je passe te réveillé demain à 4h25
.

-NON! Ne partez pas! Revenez j'ai d'autre questions!!!! Théodore!

La porte venais de se refermer et la bougie de s'éteindre. Ce fut ma première journée au
monastère. Cela fait maintenant deux ans que j'y suis et j'ai réussi à apprendre peu de
chose nonobstant les règles de Théodore, j’espérais toujours apprendre par un autre moine
mais ils tenaient tous leurs bouches fermées.

(La suite au prochain épisode...)


Dernière édition par Dieu le Lun 14 Avr 2008 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nayarie
RAPA Corp.
RAPA Corp.
Nayarie


Nombre de messages : 958
Age : 46
Date d'inscription : 20/09/2006

Petite histoire de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de Dieu   Petite histoire de Dieu EmptySam 12 Avr 2008 - 17:59

Je suis curieuse de lire la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
Hades

Hades


Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Toujours dans la lune....
Date d'inscription : 21/11/2007

Petite histoire de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de Dieu   Petite histoire de Dieu EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:57

Bon il ne me reste plus qu'a trouvé qui tu es réellement, vu les noms que tu as écrit, je suis persuadé que tu me connais et que tu es meme proche de moi... Ces noms la c'est en classe avec un copain que nous les avons inventés.... Tu es peut etre lui qui sait^^ ou bien quelqu'un qui aurait eu vent de "sihsveute" (les Anges, sihsveute est un royaume RP).

Donc voila je mène l'enquète ang008 mais j'attend avec impatience la suite ^^ ang012
Revenir en haut Aller en bas
Dieu

Dieu


Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Gloria
Date d'inscription : 29/03/2008

Petite histoire de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de Dieu   Petite histoire de Dieu EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:43

Pour la suite j'essaye de trouver de l'inspiration et du temps....
Tu connais Sihsveute Hades? Les noms c'est moi qui les ai inventé je suis au premier rang à côté d'une fille ( très jolie soit dit en passant^^)...
Etrange je ne pensait pas que il y avait plusieurs anges au lycée...
Pour la suite j'essaye de l'écrire avant la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Foxy_Foxy

Foxy_Foxy


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/11/2007

Petite histoire de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de Dieu   Petite histoire de Dieu EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:48

T'es un dingue Dieu.

Quand on voit la longueur du post, on ne se demande plus pourquoi c'est le bordel dans le monde. Dieu préfère aller sur le forum ANGES...
Revenir en haut Aller en bas
Zelitel empereur
Ange hasardeux
Zelitel empereur


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Le joyeux pays de l'herbe
Date d'inscription : 09/06/2006

Petite histoire de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de Dieu   Petite histoire de Dieu EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:17

Je sais pas si ca pourrait faire plaisir a dieu, mais je propose qu'un admin coupe le post en deux histoire d'en garder un specialement RP, et l'autre de discution. Vous en pensez quoi?

Désolé d'avoir mis du temps a repondre, mais je cherche a te repondre en RP, mais pareil j'essai de trouver du temps et de l'inspiration, pas facile..... Mais je n'en pense pas moins ang019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite histoire de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de Dieu   Petite histoire de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite histoire de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite annonce
» Petite boisson fraiche offerte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges d'Angelina :: Externe :: Cantina-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser